5 restaurants à tester absolument dans le monde : En mode globe-trotteur

Ce ne sont pas les restaurants les plus chics, ni ceux faisant partie du Top 5 des meilleurs restaurants du monde.
C'est une liste non exhaustive et sans prétention des restaurants du monde dont on se souvient avec nostalgie tant on s'y était régalé, qui ont marqué le voyage autant que la visite d'un beau monument et pour lesquels on serait (presque) prêt à reprendre l'avion pour s'y attabler de nouveau...
Du burger New-Yorkais au canard laqué Pékinois en passant par le steak Argentin, c'est autour du monde que Le Garde Manger du Sud s'est promené cette fois-ci !

PRIYA, JODHPUR, INDE

En Inde, il est de mise de toujours choisir son restaurant avec beaucoup de précaution et il est bien rare, malheureusement, de pouvoir s'attabler là où bon nous semble pour déguster un petit plat comme les locaux.
Toutefois à Priya, au cœur de Jodhpur, la ville bleue, c'est possible ! C'est une expérience inédite pour qui souhaite manger entouré de familles indiennes, avec le bruit de la rue en fond sonore, un dé-li-ci-eux thali (photo n°1) pour une bouchée de pain. Toutes les préparations sont savoureuses et leur raita est à tomber. Pour tester un bon Uttapam (photo n°2), sorte de pizza indienne servie avec 4 sauces, vous êtes au bon endroit !
Toutefois, si vous n'aimez pas le bruit des klaxons, la chaleur et le regard insistants des locaux, surpris de vous voir là, mieux vaut passer votre chemin.

Adresse : 181-182, Nai Sadak, Jodhpur, Rajasthan 342001.

DSC_3985(1)

DSC_3993(1)

A tester également :
- Indique à Jodhpur : Pour la magnifique vue de son toit terrasse sur le Fort de Jodhpur et son service efficace.
- Natraj à Udaipur : Pour une expérience unique et 100% indienne. Une armée de serveurs (combien sont-ils ? 15 ? 20 ?) pour vous servir et vous resservir plus vite que leur ombre un thali. A l'heure du déjeuner, tout Udaipur défile ici.
- Ambrai à Udaipur : Le meilleur restaurant de la ville situé au bord du somptueux lac et avec vue sur la ville éclairée. Leurs naans au fromage sont remarquables.

LA CABRERA, BUENOS AIRES, ARGENTINE

Qui dit Argentine, dit viande rouge ! A La Cabrera, vous ne serez pas déçus. Après avoir bravé la queue de cette adresse très courue de la capitale argentine, vous pourrez enfin déguster un bon Ojo de Bife, Bife de Chorizo ou brochettes de viande accompagnés d'une multitude de petits assortiments. Choisissez la taille (200gr, 400gr ou 600gr) ainsi que la cuisson de votre viande et il n'y a pas plus qu'à se régaler en profitant de chaque bouchée. Du décor, en bois avec quelques bougies, au service de table, un énorme couteau à viande disposé devant vous, tout fait très "gaucho" ici.

Adresse : Cabrera 5127/5099 Palermo, Buenos Aires.

P1170454(1)

A tester également :
- Sheldon, Buenos Aires : Pour boire un verre dans Palermo, le quartier à la mode, dans un décor branché et recherché.
- 1810 Cocina regional, Buenos Aires : Pour les meilleurs empanadas dégustés en Argentine.
- La Tablita, El Calafate : Pour une viande d'exception cuite au feu de bois sous vos yeux. La spécialité ? L'agneau de Patagonie à la broche.

SHAKE AND SHACK, NEW-YORK, USA

Parce que New-York est la ville du burger et du pastrami, il est impossible d'y séjourner sans gouter à ces spécialités. Mais où aller ? Quelle adresse choisir parmi toutes celles proposées par les guides et les amis ? Ne cherchez plus, Shake and Shack est l'adresse parfaite : un burger à se damner, du fromage fondant, une viande tendre, des frites au top, une citronnade maison, le tout dégusté dans un parc arboré où gambadent des écureuils en plein cœur de Manhattan.
Une pause déjeuner des plus agréables faire et à refaire sans jamais se lasser.

Adresse : Madison Square Park, Madison Ave & E.23rd St, New York, NY 10010, Etats-Unis.

P1100795(1)

P1100790(1)

A tester également :
- Magnolia Bakery, NYC : Les plus célèbres et les meilleurs cupcakes de New-York. Le débit est impressionnant...
- Carnegie Deli, NYC : Pour des sandwichs au pastrami si gros qu'ils en sont interminables... même à deux.

CONG SAO STYLE DESSERT, HONG KONG

C'est davantage pour l'expérience et le coup d'œil que vous pousserez la porte du Cong Sao Style Dessert que pour le raffinement de leurs desserts. Cette boutique spécialisée dans le sucré ne désemplit pas à Hong-Kong. Enfants, ados, adultes et personnes plus âgées, nombreux sont ceux qui raffolent des soupes sucrées, la spécialité des lieux, toutes plus originales voire farfelues les unes que les autres pour nous, occidentaux. Le Watermelon Sago (en photo), une soupe de pastèque avec des dès de pastèque et des perles de tapioca, est sympa bien que bourrative. On y préfèrera le Mango Pancake (2eme  photo) composé de crème fouettée et de la mangue dans une sorte de crêpe.
En somme, incontournable pour les Hongkongais, amusant pour nous.

Adresse : G/F, 11 Yiu Wa Street, Causeway Bay, Hong Kong.

IMG_6189(1)

IMG_6203(1)

QUANJUDE, PEKIN, CHINE

Oubliez tout ce que vous savez sur le canard laqué et venez faire un tour au Quanjude à Pekin, une institution. Ici, ce plat traditionnel fait l'objet de tout un cérémonial : cuit dans un four avec du bois d'arbres fruitiers et régulièrement retourné par des cuisiniers dont c'est la seule mission, le canard laqué de Quanjude est ensuite emmené entier à votre table. On le découpe en fines tranches sous vos yeux avant de le servir avec de petites galettes de riz et une multitude de sauces et condiments. Vous n'aviez jamais mangé un canard laqué de la sorte ? Pas de panique, un serveur vous montre pas à pas toutes les étapes pour garnir et remplir votre crêpe. C'est plus cher que la moyenne des restaurants chinois mais c'est tellement succulent. Inoubliable !

Adresse : 30 Qianmen St, Dongcheng, Beijing.

IMG_3934(1)

IMG_3480(1)

Et une petite dernière pour la route...

HELADERIA LA FIORENTINA, SEVILLE, ESPAGNE

Quand la chaleur vous accable lors de la visite de la belle Séville, il devient presque vital de déguster une bonne glace. Vous ne vous tromperez pas en vous arrêtant à La Fiorentina. Toutes sont exquises, les pots sont bien remplis et vous y trouverez des parfums très originaux comme Turron, tiramisu ou pignons de pin. La spécialité de la maison ? La crème glacée à la fleur d'oranger, une tuerie ! Je n'en ai plus jamais mangé d'aussi bonne...

Adresse : Calle Zaragoza, 16, 41 001 Séville

A lire également : 5 adresses à Naples et 5 adresses à Rome.

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] nems saigonnais, soupe pho et  bo bun vietnamiens, won ton frits chinois, dim sum shanghaiens, canard laqué pékinois… Un vrai tour d'Asie […]

  2. […] vous avoir proposé une sélection d'adresses à Rome, à Naples et dans le monde entier, Le Garde Manger du Sud vous propose de continuer à voyager hors de la Provence et vous […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *