Au clair de la plume, salon de thé, grignan

LE CLAIR DE LA PLUME : chocolat chaud délicieux

C'est dans le très charmant et authentique village de Grignan, dans la Drôme, que se trouve le salon de thé Le Clair de la Plume, là même où la Marquise de Sévigné a vécu à la fin de sa vie.

UN SALON DE THÉ CÉLÈBRE

Construit au XVIIe siècle à la demande de Monsieur Grignan, le Clair de la Plume fut tour à tour une conserverie de truffes, la propriété d'une égérie de Picasso puis d'un ambassadeur du Canada, avant de devenir en 1999 un hôtel de charme et un salon de thé.

Aujourd'hui, l'établissement est tout à la fois un hôtel, où plusieurs célébrités ont séjourné, telles que Macha Méril, Claude Allègre ou Uma Thurman, un restaurant, où officie depuis 2013 le Chef étoilé Julien Allano, et un salon de thé.

Au clair de la plume, salon de thé, grignan

C'est ce dernier que j'ai testé ! Il est cosy, douillet, élégant sans être guindé.

Au clair de la plume, salon de thé, grignan

IMG_2380(2)

UNE BELLE CARTE DE THÉS

Installez dans de grands fauteuils confortables dans une salle à la lumière tamisée et à la décoration soignée. Des roses ou de belles compositions florales décorent élégamment chaque table...
La très belle carte du salon de thé propose pas moins de cinquante références de thés (Mariage et Kusmi) à l'instar d'un thé à la rose, au citron vert et gingembre ou à la fraise ainsi que de nombreux chocolats chauds (7€).
Là encore, la carte est exhaustive et vous avez l'embarras du choix ! Il vous faudra vous décider - même si ce n'est pas facile - entre un chocolat français (légèrement vanillé, liquide), un chocolat italien éclats de meringue, cannelle-orange ou encore blanc aux noisettes.

img_2364(2)

DES CHOCOLATS CHAUDS DÉLICIEUX

Toutes les boissons sont servies avec des petits gâteaux secs, dont certains sont siglés « Clair de la Plume ». Pour 14€, le salon de thé vous propose de déguster un dessert ou trois douceurs du buffet à choisir en accompagnement de votre boisson.

J'opte pour un chocolat chaud à l'ancienne (chocolat crémeux par Valrhona) et un chocolat liégeois chocolat classique, crème fouetté juste parfumée). Servis dans de jolies tasses bleues et blanches, tous les deux sont délicieux, avec une petite préférence pour le premier tout de même.

Au clair de la plume, salon de thé, grignan

IMG_2370(2)

Petit bémol toutefois : dommage que les deux serveurs n'aient pas su répondre à nos questions sur les chocolats chauds proposés, ni nous expliquer ce qu'étaient les petits gâteaux qui accompagnaient notre boisson chaude.

img_2372(2)

Comme vous pouvez le constater, leur chocolat chaud est tellement bon qu'il est difficile d'y résister !

Au clair de la plume, salon de thé, grignan

EN BREF : le salon de thé est cosy, raffiné et très agréable, les chocolats chauds  sont délicieux , on a envie de tous les tester : parfait pour les fins d'après-midi d'hiver. J'en ferais sans aucun doute mon QG si j'habitais plus près !
Gageons que le service sera mieux la prochaine fois...

Adresse : 2 Place du Mail, 26230 Grignan.
Site net : http://www.clairplume.com/grignan/fr/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *