Au Falafel, Marseille

AU FALAFEL : Super Falafels à Marseille

Au Falafel, c'est une des meilleures adresses de Marseille, à deux pas du Vieux-Port, pour déguster d'excellents sandwiches falafels.

CADRE ET AMBIANCE

Situé dans une petite rue calme de Marseille et proche du Vieux Port, Au Falafel dispose d'une vingtaine de places assisses en terrasse. A l'intérieur, la salle, sur deux niveaux, donne sur la cuisine ouverte où deux jeunes hommes s'activent à préparer une cuisine cacher.
Si la terrasse extérieure est agréable aux beaux jours, la mezzanine intérieure est relativement sombre et bruyante.

Au Falafel, Marseille

SERVICE

Pour ma première visite dans cet établissement, je cherche la carte, qui n'est pas affichée à l'extérieur. Je passe donc le pas de la porte quand une serveuse m'aborde et m'assaillit de questions : « Vous voulez déjeuner ? Dedans ou dehors ? Vous êtes combien ?».
Je demande à voir la carte avant de me décider, ce qui a l'air de la surprendre. Finalement, je lui indique que je souhaite déjeuner en terrasse et elle me montre du doigt une des plus mauvaises places de la terrasse, serrée entre deux couples, alors que le lieu est encore désert.
Je lui en demande une autre : elle m'indique ce coup-ci une table libre de six couverts. Je m'y installe avant qu'on me rappelle à l'ordre : «Pas à cet endroit de la table, mais à celui-là ».
On ne m'avait pas prévenue que je déjeunais dans un camp militaire...Moi qui voulait me détendre à la pause dej', c'est loupé !

CUISINE DU FALAFEL

L'établissement se revendique comme un restaurant cacher, concoctant des spécialités israéliennes et orientales.
A la carte, des grillades (assiette kefta, brochettes kebab...de 15 à 22€), des plats (assiette de poulet curry par exemple) et des sandwichs (falafel, schawarma, schnitsel... de 6 à 8€).

Sur les conseils avisés d'un habitué et me fiant au nom du restaurant, j'opte pour un sandwich Falafel, qui semble être leur spécialité.

Au Falafel, Marseille

Le pain, moelleux, est excellent. Le sandwich est généreusement garni de légumes crus et frais, de bons falafels et d'une sauce goûteuse.

Au Falafel, Marseille

Ce sandwich falafel est vraiment top et l'un des meilleurs que j'ai mangé ! Meilleur, à mon sens, que celui du fameux As du Falafel de la Rue des Rosiers à Paris, pour les connaisseurs. J'en redemande !

En bref : On y va pour les falafels, qui sont excellents, mais pas pour le service très directif, ni pour discuter tranquillement puisque l'on partage sa table (et sa conversation) avec d'autres personnes.

Adresse : Au Falafel, 5 rue Lulli, 13 001 Marseille

4 réponses
  1. Jean-Do L.
    Jean-Do L. dit :

    En effet le restaurant est délicieux et l’ambiance géniale, merci pour cette recommandation. Les adeptes de la gastronomie levantine apprécieront

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *