Bar de l'étang, Cucuron

BAR DE L’ETANG : Boire un verre à Cucuron dans un cadre enchanteur

Vous avez de tant de raisons de venir visiter ou vous balader dans l'authentique village de Cucuron : son église datant de 1292, ses murs fortifiés, son moulin à huile du 16eme ou encore les restes d'un château du 14eme... Si vous avez envie de vous arrêter prendre un verre, direction le bar de l'étang !

Montage cucuron(1)

UN CADRE D'EXCEPTION

Le bar de l'étang est situé, comme son nom l'indique, au bord du bassin de l'étang du village. Ce dernier était, à l’origine, une mare alimentée par des sources du Luberon dont l’eau faisait tourner les moulins à farine. Au début du XIXe siècle, elle fut aménagée en bassin sur l’emplacement actuel. Aujourd'hui, commerces et platanes bordent l'étang.

DSC_0735(1)

BOIRE UN VERRE A CUCURON

Le bar de l'étang dispose d'une très belle terrasse au bord du bassin où il est particulièrement agréable de boire un verre et propose, dans un cadre magique, en plein cœur du village, des cafés, des rafraîchissements et des glaces tout au long de la journée.

DSC_0736(1)

Mes confidences : Le mardi, attablez vous au Café de l'étang et profitez de effervescence et des odeurs du marché hebdomadaire qui se tient au bord de l'étang.

Adresse : Le bar de l'étang, Place de l'étang, 84 160 Cucuron

D'autres adresses à Cucuron ? Le fournil des Touselles, Le Cercle, La GalerieLa Villa Rose.

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] A lire également sur Cucuron dans le Luberon: Le Fournil des Touselles : pains bio au feu de bois à Cucuron et Bar de l'étang : boire un verre dans un cadre enchanteur. […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *