Brunch Hotel Roi René Aix en provence

BRUNCH DU ROI RENÉ: Brunch dans l’hôtel Aixois

Le Grand Hotel Roi René, qui porte le même nom que ce roi qui établit sa cour à Aix-en-Provence au XVeme siècle, accueille des clients du monde entier depuis 1929. Grâce à son brunch, l'occasion nous est donnée de découvrir cet hôtel 4 étoiles et de profiter de ses services, le temps d'une pause dominicale gourmande...

LE BUFFET DU BRUNCH DU ROI RENE

Le brunch du Roi René est servi en buffet et s'étend sur 4 tables, très joliment décorées avec des plantes et des bouquets de fleurs.

On commence par la plus grande où se trouve les entrées froides telles que des tranches de jambon cru, de carpaccio de boeuf, de la très bonne tapenade d'olives vertes, des rillettes de thon, de l’anchoïade, des crevettes, des wraps, des arancinis ou encore différentes sortes de verrines. On ne sait que choisir !

dsc_1642(1)

dsc_1646(1)

dsc_1655(1)

Et ce n'est pas tout ! Vous trouverez également du gaspacho, du pâté en croûte, des tomates-mozza, des chips maison, du saumon gravlax ainsi qu'une très belle corbeille de fruits frais.

Brunch Hotel Roi René Aix en provence

Brunch Hotel Roi René Aix en provence

Sur le second espace, toutes les viennoiseries dignes d'un bon brunch : différentes types de céréales, croissants, pains au chocolat, pains au raison, brioche parisienne, chaussons, baguettes et confitures.

dsc_1631(1)

Les plats chauds se trouvent sur une troisième table : œufs brouillés, saucisses, bacon et, ce jour-là, un filet de poisson blanc et filet de veau. Ces derniers changent chaque dimanche.

Brunch Hotel Roi René Aix en provence

Enfin, la dernière partie du buffet est consacrée aux fromages et desserts.  Concernant les desserts, vous avez le choix entre des pana cotta, une verrine banane-spéculoos, une crème au carambar, des Paris-Brest, du fromage blanc, des millefeuilles ou des tranches de melon d'eau... Si les desserts ne sont pas remarquables, les fromages, notamment le Munster, sont très bons !

Brunch Hotel Roi René Aix en provence

J'ai apprécié le choix proposé par ce grand buffet et, du fait de son agencement, l'absence de queue pour se servir. Le buffet se renouvelle souvent, ce qui est à la fois un bon point (on peut découvrir de nouvelles saveurs) et un point négatif (je n'ai pas pu reprendre les plats que j'avais aimé).

J'aurais apprécié qu'il y ait plus des couverts pour se servir, ce qui n'était pas le cas pour les arancinis, la salade verte ou les crevettes par exemple ainsi que des indications sur les plats proposés au buffet.

LES BOISSONS DU BRUNCH

Vous avez le choix entre plusieurs jus de fruits en libre service au buffet : pamplemousse, orange et pomme. Vous pouvez également commander une bouteille d'eau plate ou pétillante, comprise dans le forfait, ainsi que des boissons chaudes classiques telles que du café, du thé ou un chocolat chaud.

dsc_1640(1)

Si j'ai apprécié le choix entre plusieurs boissons, je regrette que le thé, choisi à la rose, n'ait pas eu beaucoup de goût, tout comme le chocolat chaud, en poudre. Vraiment dommage pour ce dernier...

CADRE ET AMBIANCE

Le cadre du restaurant est très cosy et agréable. On est confortablement installé dans des canapés moelleux, couleur prune, et les grandes baies vitrées font entrer la lumière dans la pièce. Certaines tables, situées dans la Galerie, donnent sur la cour intérieure de l'hôtel où se trouve une belle piscine.

Concernant le service, il est souriant mais quelques points peuvent éventuellement être améliorer. Je regrette que les serveuses n'aient pas su me dire à quoi était les verrines ou les plats du buffet et j'aurais aimé qu'on me débarrasse la table plus souvent pendant le brunch.

EN BREF : C'est un beau brunch, avec beaucoup de choix, dans une salle grise et violette chaleureuse mais avec quelques petits points à améliorer pour être au top comme la signalétique des plats ou la rapidité du service...

Adresse : Grand Hotel Roi René, 24 Bld Roi René, 13 100, Aix-en-Provence.

Prix : 35€ par personne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *