CHEZ HERVÉ : Super japonais à volonté avec des sushis faits minute sous vos yeux

Un restaurant japonais à volonté à Aix-en-Provence ? Oui, bien sur, Chez Hervé Japonais !

LE CADRE ET L'AMBIANCE CHEZ HERVÉ

Quand on y vient pour la première fois, tout Chez Hervé Japonais surprend, en commençant par l'emplacement.
Ce soir-là, il fait nuit noire quand nous nous rendons à la Duranne. Le calme règne... jusqu'à ce que nous poussions la porte de ce restaurant.
Si on avait jusque là l'impression qu'il n'y a pas un chat à un kilomètre à la ronde, c'est qu'en réalité, ils sont tous Chez Hervé Japonais !

L'établissement, ouvert depuis avril 2018 au milieu de la zone d'activité de la Duranne donc, est à plein à craquer.
Joliment décoré par un architecte aixois, à tel point que l'on oublie très vite l'emplacement, ce dernier peut accueillir jusqu'à 170 couverts par service et jouit d'une terrasse extérieure.

Les tables sont un peu serrées et c'est très bruyant, le seul point négatif de notre expérience, mais c'est promis, des travaux sont prévus pour améliorer l'acoustique de la salle.

LE SERVICE DE CHEZ HERVE JAPONAIS

Le principe de Chez Hervé, c'est qu'il n'y a pas de service.
Cependant, Julie, Romuald et San, à l'origine du concept, n'hésitent pas à circuler entre les tables et à venir vous expliquer avec beaucoup d'entrain le fonctionnement du restaurant.
Comme nous l'explique Julie : "Ce qu'on économise sur le service, on peut le mettre dans votre assiette en proposant du saumon de qualité et des prix maitrisés".
Et pourquoi " avoir appelé son resto Chez Hervé si personne ne se nomme Hervé dans l'équipe ?"
"-Parce que les abréviations de restaurant à volonté, c'est RV. On appelait sans cesse le projet RV puis ça s'est transformé en Chez Hervé au fil du temps".

LA CUISINE CHEZ HERVÉ JAPONAIS

Le concept de Chez Hervé Japonais, c'est de la cuisine japonaise à volonté.
A l'évocation de ces mots, j'ai craint le buffet un peu grossier, les suppléments à gogo et les sushis avec beaucoup de riz mais il n'en n'est rien.

Pour ce qui est des suppléments, ici, tout est vraiment à volonté pour 19,5€, des sushis aux chirashis en passant par les sashimis et même le dessert ! Seuls trois ou quatre produits sont en supplément comme les sushis avec œufs de poisson ou des desserts plus sophistiqués (crème brulée au yuzu par ex) mais ça s'arrête là.

Quant au buffet, il n'y en a pas ! Le principe est simple : vous vous installez à table où la carte vous attend. Vous choisissez ce que vous souhaitez et allez au comptoir le demander. Tout est fait minute devant vous et vous repartez en 2 minutes chrono avec votre commande.

Enfin, les sushis, et vous le constaterez sur les photos, ne sont pas de grosses boules de riz sans poisson.
Au contraire, ils sont fait avec du saumon Bolmo de Norvège et des légumes frais livrés chaque jour.
Et question savoir-faire, ils sont confectionnés par Thy, Maitre Sushi, qui a remporté la 2eme place du championnat du monde des sushis.

                     

Évidemment, on a envie de tout tester ! On s'est donc régalé avec les chirashis, les california et les burgers japonais, une première ! Tout était frais et gouteux.
Le thé glacé maison était très réussi également.

L'addition s'il-vous-plait : Formule à volonté à 19,50€

EN BREF : Une vraie formule à volonté avec très peu de suppléments, des produits frais et exquis, une carte variée, une jolie déco, un service minute, un très bon rapport qualité-prix, on a adoré ! Excellent concept, on reviendra.

Adresse : 660 Avenue Galilée, 13 290 Aix-en-Provence La Duranne
Site net : Chez Hervé

D'autres adresses de Japonais dans le coin ? Le Naruto que l'on adore aussi à Aix ou 5 adresses de resto japonais à Aix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *