CRILLON LE BRAVE : Restaurant au pied du Mont Ventoux

Très belle terrasse avec vue imprenable sur le Mont Ventoux à Crillon Le Brave !

UN CADRE EXCEPTIONNEL

Dans le magnifique et très bien restauré village de Crillon le Brave, l'hôtel-restaurant prend une place très importante. Une bonne partie du village lui appartient, ce qui n'est pas sans rappeler La Chèvre d'Or à Eze.

Le restaurant La Table du Ventoux a une vue imprenable sur celui que l'on appelle le Géant de Provence. Il y a un petit air sur la terrasse, des coussins colorées et cosy, l'ambiance est décontractée.

UNE CARTE COULEUR LOCALE

La carte de La Table du Ventoux fait la part belle aux produits locaux : melon de Cavaillon, thon de Méditerranée, haricots verts de Mazan, échine de cochon du Ventoux...

Nous optons pour le "poulpe grillé à la flamme, panisses, condiments poivrons et amandes, pois chiche" (24€). C'est bon mais pas franchement copieux, notamment pour le prix.
Le "dos de poisson en vapeur de citron vert, poêlée de gnocchis, tomates et sauce aigre douce" (26€) a plu à mon compagnon de tablée.

En dessert, le soufflé à la mûre accompagné d'une mini quenelle de glace au yaourt était délicieux. Mais pourquoi servir si peu de glace ?

EN RESUME

Un cadre exceptionnel, une très belle terrasse avec une vue somptueuse, une carte très locale mais on retiendra aussi des assiettes peu généreuses et c'est dommage. On a l'impression que tout est dans la retenue, que chaque pois chiche est compté.

Quant au service, il est courtois.
Pour l'anecdote, j'ai voulu me laver les mains mais il n'y avait plus de savon. Le barman, qui ne savait visiblement pas où trouver du savon, m'a dit de me laver les mains au gel hydroalcoolique. Etrange comme solution.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *