FIVE GUYS : Dégustez le burger préféré d’Obama à Aix-en-Pce !

Le restaurant de burgers préféré de Barack Obama vient d'ouvrir à Aix-en-Provence, on l'a testé !

LE CADRE ET L'AMBIANCE DE FIVE GUYS

C'est tout neuf et tout beau !
Five Guys a ouvert cette année en lieu et place de l'ancien Flunch, à côté de Vapiano, et jouit d'un emplacement hyper central dans Aix-en-Provence.

La déco mise tout sur le blanc et rouge et des articles de presse à la gloire de l'enseigne s'étalent sur les murs.
Le lieu est agréable, aéré et lumineux et, cerise sur le gâteau, on a une belle vue sur la Rotonde !
Les cuisines sont ouvertes pour plus de transparence.

LE SERVICE

Five Guys fonctionne comme un fast food classique : on passe commande au comptoir, on attend debout d'être servi en regardant son burger en pleine préparation et on s'installe à table après avoir réglé.

Ce jour-là, le service est fluide mais la queue peut-être longue aux heures d'affluence parait-il.

LA CUISINE DE FIVE GUYS

On le sait, les restaurants de burgers ont fleuri dans la région et un peu partout en France mais quels sont les arguments de Five Guys pour se démarquer des autres ?

L'enseigne des américains Murrell est basée sur un principe on ne peut plus simple : des hamburgers et des frites fraiches, le tout cuit à la perfection. Ajoutez à cela des produits frais ( il n'y a ni congélateur, ni micro-onde dans leurs restaurants) et des burgers à composer sur mesure.
En effet, vous choisissez votre burger (avec ou sans bacon, avec ou sans fromage) puis sa garniture : salade, tomate, champignons, cornichons, oignons, etc ainsi que la sauce, et vous obtiendrez un burger à votre gout.

Nous avons testé le cheeseburger : il est énorme (impossible de le finir pour ma part) mais honnêtement, je suis un peu déçue. Je ne le trouve pas exceptionnel et l'emballage papier alu, c'est moyen.
A ce jour, mon cœur balance davantage pour Steak and Shake.

Question accompagnement, ils se démarquent : les frites maison sont vraiment délicieuses, surtout celles aux épices cajun.

La vraie originalité de Five Guys tient dans les boissons qu'ils proposent : les sodas sont originaux, ce qui est, vous en conviendrez, particulièrement rare. Le restaurant propose une dizaine de coca cola différents (au citron, citron vert, cerise, cerise-vanille...) mais aussi du powerade par exemple.

Pour le milk shake en dessert, idem : ils sont personnalisables ce qui vous permet de créer des parfums inédits, jusqu'à 1000 combinaisons possibles !
Il paraitrait de celui au caramel au beurre salé et beurre de cacahuète est très prisé des américains tout comme ceux mixant un fruit (fraise, cerise, banane...) et des morceaux de bacon.
On a testé le cerise-bacon mais cela était peut-être un peu trop audacieux pour nos papilles !

L'addition s'il vous plait : 2 cheese burgers, 2 sodas, une frite et un milk shake pour 37,5€.

EN BREF : On a adoré les frites, délicieuses, mais pour le burger et le milk-shake, on n'a pas trouvé cela exceptionnel. De plus, les prix sont vraiment élevés pour un fast-food. Quant à la déco, elle est sympa.

Adresse : 2 avenue des Belges, 13 100 Aix-en-Provence
Site net : https://www.fiveguys.fr/

 

3 réponses
  1. Jordan
    Jordan dit :

    Entièrement d’accord avec cette analyse! J’avais testé 5 Guys lors d’un voyage aux USA, et je ne comprends pas l’engouement qu’ils génèrent. Leurs hamburgers sont tout à fait banals. Pour cette qualité, leurs prix élevés sont totalement injustifiés.
    Mais bon, tout le monde a tendance à se précipiter sur ce qui vient des USA (voyez le succès de Starbucks), alors, je prédit à 5 Guys un bel avenir en France !

    Répondre
  2. Stephan
    Stephan dit :

    J’aimerais rajouter que celui d’Aix (je ne sais pas si c’est lié au concept, vu que c’est le seul fg où j’ai mis les pieds) est une blague! Vu le tarif j’ai halluciné, on attend tous (et ça peut durer) comme des imbéciles debout avec son verre en carton à la main que la commande soit prête après avoir attendu debout pour passer sa commande (et là aussi vu que les burgers sont personnalisable ça peut durer). On vous donne le truc sans plateau dans un sachet avec les burgers emballé dans du papier alu comme précisé dans l’article, on a l’impression de manger sur la table et on s’en fout partout quand on débarasse. On doit soit même se servir sa boisson dans des machines qui marchent plus ou moins après avoir refait la queue pendant que les frites et le burger refroidissent sur la table. La propreté du retaurant laisse carrément à desirer on a l’impression que le personnel est debordé ou s’en fiche, les tables ne sont pas nettoyés souvent et le sol est jonché de frite salade. J’y suis allé 3 fois entrainés par des amis je n’y croyais pas. Après je suis d’accord avec l’article sur la qualité gustative. Je ne suis pas tres fast food mais lorsque rarement je m’arrete au mc do à Sénas…pas de queue car tout sur ecran tactile, tu payes sur la borne, tu prends un magnet pour qu’ils te localisent dans le resto ou dehors tu va t’installer, le mégnet bippe quand ta commande est prete et ils te l’apporte à ta table vu qu’ils savent où tu es. tout ça pour la moitié du prix et franchement à part les frites nettement moins qualitative le reste tient la route par rapport à five guys. Je ne sais pas comment ça peut marcher ce truc

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *