brunch buffet froid C2

HOTEL C2 : Les beaux brunchs thématiques de l’hôtel 5 étoiles Marseillais

On teste le brunch thématique et mensuel de l'Hôtel C2, un 5 étoiles ouvert en avril 2014, en plein cœur de Marseille...

LE CADRE

C'est dans un très bel hôtel particulier, ayant appartenu à une famille de Marseillais, en plein cœur du centre-ville, que le C2 a pris ses quartiers. Si l'entrée n'est pas évidente à trouver, une fois la porte passée, on ne se sent plus en ville.
Le calme qui règne sur la terrasse et les deux magnifiques murs végétaux qui l'entourent donnent la sensation d'être bien loin du centre animé et grouillant de Marseille. Très agréable !
On apprécie également que cette terrasse de 25 places soit chauffée et que nos voisins soient situés à bonne distance de nous.

DSC_4822(1)

A l'intérieur, c'est tout aussi beau, sinon plus. Les moulures d'époque et la cheminée ont été préservées, les peintures restaurées et les hauteurs sous plafond conservées. Le détail qui fait mouche ? La moquette qui reprend le plan aérien de la ville de Marseille.

DSC_4831(1)

LE BRUNCH

Le principe du brunch du C2 n'est pas habituel : un brunch chaque premier dimanche du mois sur un thème différent.
Ainsi, l'hôtel nous a déjà proposé, depuis le lancement de cette formule en septembre 2014, un brunch asiatique, italien, spécial Pâques ou encore un brunch autour d'un produit comme la truffe, les crustacés ou les salades...

Aujourd'hui, il s'agit du brunch Saveurs d'automne ! Que nous ont-ils concocté en cuisine ?
Une délicieuse brandade de morue maison avec carpaccio de légumes et huile d'olive de Provence, des tomates du jardin en trois couleurs, parmesan et herbes aromatiques, d'irrésistibles verrines de tartare de saumon, mangue, avocat, citron vert et ciboulette (c'est notre préférée sur le buffet !), de belles tranches de saumon Label bio de Norvège ou encore des tomates-mozza pour ce qui est du buffet salé froid.

DSC_4866(1)

En terme de plats chauds, le C2 nous proposait en ce beau dimanche d'octobre des cailles du Mas Cure Bourse parfumées à l'ail et au genièvre rôties en cocotte sur un lit de foin du Queyras, cueilli par la cuisinière elle-même, des brochettes de saumon mi-cuit aux épices et herbes fraiches et, en accompagnement, un écrasé de pommes de terre parfumé à la truffe ou bien de grands saladiers de quinoa.

DSC_4845(1)DSC_4863(1)

Accompagnez votre brunch d'un café, d'un thé ou chocolat chaud au choix, d'un jus de fruit ou d'une bouteille d'eau plate ou pétillante en libre service. Si l'on n'a pas trouvé le chocolat chaud et le thé exceptionnels, on s'est régalé de gouter les nombreux jus de fruits du célèbre Alain Millat, dont les saveurs fraise, raisin ou encore ananas étaient à notre disposition.

On a également aimé les différentes sortes de pains (aux olives, aux lardons, nature....) bien croustillants proposés dans ce brunch.

DSC_4838(1)

Ici, on nous confie faire une cuisine "pas compliquée" mais avec de bons produits. " Nous nous servons au marché du Cours Julien et ne choisissons que des produits bio. Les produits italiens viennent quant à eux d'Italie". Une inspiration ? Hormis les produits de saison, "les recettes du livre d'Alain Passard que je suis à la lettre" nous confie la cuisinière.

DSC_4862(1)

Quatre plateaux de fromages à volonté, rien que pour le brunch... Chic !

DSC_4846(1)

Les desserts ne sont pas en reste : brownies, cannelés, brioches, chaussons aux pommes, tarte tropézienne, madeleines, petites meringues, tarte aux pommes, cheesecake, salade de fruits, kiwis tranchés, corbeille de fruits, feuillantine au chocolat, pancakes, gaufres... On ne sait plus où donner de la tête !

Question service, c'est un peu long pour avoir du thé et un autre verre pour se servir des jus de fruits mais la directrice de l'hôtel en personne veille au grain en s'assurant auprès des clients que tout se passe bien.

DSC_4854(1)DSC_4836(1)

Mes confidences : L'Hôtel C2 dispose d'un beau spa, piscine chauffée, salle de massage et hammam, à disposition des clients de l'hôtel mais également des locaux.

L'addition s'il vous plait : 59€ par personne. 39€ pour les enfants de moins de 12 ans.

EN BREF : L'Hôtel C2 propose un très beau brunch dans un cadre chic mais pas guindé pour autant. On aime les produits de qualité et faits maison comme les verrines et la brandade, les jus de fruits Alain Millat, la terrasse chauffée et le fait que, le thème changeant chaque mois, il semble difficile de se lasser. On aime un peu moins les desserts, très sucrés, mais c'est une affaire de goût et le prix un peu élevé pour la région.
En somme, un beau brunch à découvrir sur Marseille !

Adresse : 48 rue Roux de Brignoles, 13 006 Marseille
Site net : www.c2-hotel.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *