INTERCONTINENTAL Hotel Dieu : Tea-time dans le 5* Marseillais

Ouvert fin avril 2013, l'InterContinental Marseille - Hotel Dieu s'est implanté dans l'ancien Hôtel Dieu de la cité phocéenne, face au Vieux-Port et dans le célèbre quartier du panier. Un emplacement de choix autrement dit !

Si l'établissement propose deux restaurants (dont un étoilé, l'Alcyone tenu par le Chef Lévy), une magnifique terrasse de 160 couverts face à la Bonne mère et un spa, c'est à son bar, Le Capian, que nous allons tester leur tea-time. En ce samedi pluvieux de février, rien de tel que déguster un thé dans les canapés confortables de l'InterContinental Marseille - Hotel Dieu.

Intercontinental Dieu Marseille (4)bis

3 FORMULES TEA-TIME

Au menu, le Bar Le Capian nous propose 3 formules Tea-time, servies tous les jours de 15 à 19h :

  • So tea : une boisson chaude, une part de tarte ou trois gourmandises
  • Tasty tea : une boisson chaude, une part de tarte, trois ou six gourmandises
  • The tea time : une boisson chaude, une part de tarte, un club sandwich et trois gourmandises.

Au niveau des boissons, vous avez l'embarras du choix : café latte, cappuccino, chocolat chaud nature, chocolat viennois, thés verts ou noirs de Chine, thé à la menthe fraiche ...

Intercontinental Dieu Marseille (23)bis

Enfin un vrai et bon chocolat chaud ! Les connaisseurs savent qu'il n'est pas aisé d'en trouver un bon et celui-ci est par-fait ! Quant aux thés, en proposer un thé aux feuilles de menthe fraiche est un plus  tant il est rare d'en trouver et que celui-ci est très bon.

IMG_2880(1)Intercontinental Dieu Marseille (28)bis

Boissons chaudes, macarons, financiers, mini choux basilic-citronnelle, petites bougies et grands fauteuils : voilà comment occuper d'une manière des plus agréables un après-midi pluvieux à Marseille.

Intercontinental Dieu Marseille (34)bis

tea time hotel Intercontinental Dieu Marseille

Une fois les boissons choisies, votre club sandwich saumon-moutarde (ou poulet) arrive, accompagné de la part de tarte pour laquelle vous aurez opté. Ce jour là, la tarte au chocolat a l'air aussi appétissante que l'amande-poire mais mon choix se porte finalement sur la légère et savoureuse tarte au citron meringuée.

Intercontinental Dieu Marseille (59)bis

Intercontinental Dieu Marseille (72)bis

Intercontinental Dieu Marseille (69)bis

UNE MULTITUDE DE PATISSERIES POUR LE GOUTER

Enfin, le buffet de mignardises qui ne peut vous laisser indifférent ! Macarons, guimauves, financiers, cannelés, cakes au chocolat, brownies, cookies... Difficile de faire un choix ! Il faudra pourtant en sélectionner pour trois ou six mignardises, selon la formule choisie...

Intercontinental Dieu Marseille (18)bis

Intercontinental Dieu Marseille (12)bis

UN CADRE ET UN SERVICE SUPERBES

Le service, orchestré par Eddy, le chef barman qui a fait ses classes dans les plus grandes maisons, est au poil : personnalisé, attentionné et rapide.
J'ai hâte de revenir aux beaux jours pour siroter un cocktail (l'établissement propose plus de 8 sortes de mojitos : agrumes, spicy, vanille, framboise...) accompagné de panisses sur la terrasse de l'hôtel qui offre une vue grandiose sur Marseille... Tentant, n'est-ce pas ?

Terrasse1 (2)

Mes confidences : Le Bar de l'hôtel, Le Capian, organise régulièrement des soirées à thèmes qui rencontrent un franc succès, comme la soirée Ice, le mois passé. Il se murmure qu'une nouvelle soirée s'organise pour le 26 mars prochain...

EN BREF : Un vrai tea-time (club sandwich, mignardises, boissons) dans un cadre cosy l'hiver et époustouflant l'été. Les boissons, chocolat chaud et thé menthe fraiche, sont au top ainsi que le service, personnalisé et efficace. A refaire !

Adresse : Bar Le Capian, Hotel Intercontinental Marseille - Hôtel Dieu, 1 Place Daviel, 13 002 Marseille.
Site net : http://marseille.intercontinental.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *