ISLANDE : 5 bons restaurants à tester !

Cap au nord de l'Europe !

Après des escapades gourmandes à Naples, RomeHong Kong, en Inde ou au Chili, direction l'Islande !
Encore peu connue, l'ile offre à ses visiteurs des paysages sublimes mais également une gastronomie qui a de quoi surprendre agréablement.

Si l'offre de restauration est relativement onéreuse (il n'est pas rare qu'un plat soit proposé à 30€), les assiettes sont toujours ultra-copieuses et très soignées.
Les produits phares de la cuisine islandaise ? Le poisson, principalement du colin, de la truite et de la soupe de poisson, ainsi que l'agneau du pays. Tous les restaurants ou presque proposent aussi des burgers dont les islandais raffolent.
Plus original, on peut également trouver sur certaines cartes du macareux et de la baleine.

  • Gamla Rif à Rif (Ouest)

Qu'il est bon de trouver ce petit restaurant, difficilement repérable, sur votre chemin pendant la visite de la péninsule de Snaefellness.

Le lieu, cosy et chaleureux, donne envie de s'y attarder.  Il est décoré avec des portraits des habitants du village et de beaux bouquets de fleurs. La spécialité ici, c'est la soupe de poisson, un peu relevée, accompagnée de pain maison qui embaume la salle de restaurant.

Pour finir en douceur, goûtez les gâteaux maison qui sont tous aussi généreux et bons les uns que les autres. Notre préférence ? Celui à la meringue et au caramel.

IMG_3991(1)

IMG_4026(1)

  • Efstidalur II à Laugarvatn (Cercle d'Or)

C'est un bon stop dans le Cercle d'Or pour déjeuner. Cette ferme auberge, déjà bien connue des touristes, propose de déguster les produits de la ferme dans une belle salle propre et aérée avec vue, à travers une grande baie vitrée, sur l'étable des vaches.

On y mange la viande de la ferme, la truite de la rivière ou de beaux burgers, accompagnés d'une delicieuse bière aux fruits rouges.

On a adoré leurs glaces faites avec le lait de la ferme (caramel beurre salé, coco, fruits rouges...) dont les boules sont énormes et les cornets faits maison.

IMG_4196(1)

IMG_4189(2)

  • Bjargarsteinn à Grundarfjordur (Ouest)

C'est dans un cadre superbe, au bord du l'eau, dans une jolie petite maison soigneusement décorée que vous pourrez déguster une cuisine islandaise raffinée et goûteuse.

Au programme, moules, saumon, colin mais aussi le fameux et excellent agneau islandais. Les assiettes sont très copieuses, on vous met au défi d'avoir encore un peu de place pour un dessert !

Les tables sont joliment décorées, les serveuses ont toutes un petit tablier blanc et un piano est à disposition pour ceux qui souhaiteraient jouer un morceau : belle ambiance !

IMG_4031(1)

IMG_4035(1)

  • Hotel Djupavik à Djupavik (Fjords de l'Ouest)

Vous êtes ici au bout du monde. Après avoir roulé près d'une heure sur une piste en terre en longeant de magnifiques fjords et admiré le bois flotté venu de Sibérie sur les plages, vous arriverez à l'hôtel Djupavik. 

Le lieu est unique : cet hotel-restaurant cosy et chaleureux était il y a quelques années encore une ancienne conserverie de harengs.

Au restaurant, on se régale avec le poisson du jour, l'agneau délicieux ou encore avec le petit déjeuner varié qui propose notamment du hareng. Le personnel, qui parle français, est très accueillant et n'hésite pas à vous prévenir lorsqu'il aperçoit des baleines dans le fjord devant l'hôtel.

IMG_4126(1)

IMG_4128(1)

  • Systrakaffi à Kirkjubæjarklaustur (Sud)

Dans la région du glacier et des icebergs, on a été enchanté par ce restaurant qui ne désemplit jamais.

Le service est rapide, les plats sont soignés et surtout délicieux.
Si leur omble chevalier, accompagné de légumes et pommes de terre au four, est notre coup de cœur du séjour, on a aussi adoré leurs burgers et leur tartare de saumon sans oublier les copieuses et goûteuses salades agrémentées de graines.

Une adresse à retenir sans hésitation !

IMG_4338(1)

IMG_4340(1)

 BON SEJOUR EN ISLANDE !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *