cabillaud truffes

LA CABRO D’OR : le top aux Baux de Provence

Dans le cadre de l'opération Tous au Restaurant, qui permet chaque année à la fin du mois de septembre de déjeuner ou diner dans un restaurant à moitié prix (un repas acheté, un repas offert), nous avons testé La Cabro d'Or aux Baux de Provence et on ne l'a pas regretté !

N.B : L'opération Tous au Restaurant se déroule actuellement.


LE CADRE ET AMBIANCE DE LA CABRO D'OR

Le cadre de La Cabro d'Or est particulièrement charmant. Pour rejoindre le restaurant à partir du parking, serpentez dans un jardin très bien entretenu où se mêle cyprès, vigne vierge, fontaines, graviers, jets d'eau et mobilier de jardin en forme discrète de cœur.

Une fois installé dans la véranda du restaurant, vous pourrez admirez l'étang artificiel où vogue des cygnes avant d'apprécier le dressage, parfait, de votre table, nappée de blanc, avec un beau bougeoir en forme de branche d'olivier et des assiettes siglée "La Cabro d'Or". Le sens des détails !

cadre extérieur et salle

SERVICE

A La Cabro d'Or, le service, c'est la grande classe ! Les nombreux serveurs veillent à ce que nous ne manquions jamais de rien, prennent le temps de nous expliquer les plats en détail, proposent de l'eau dès que notre verre est sur le point d'être vide et nous servent de nouveau du pain dès qu'il ne reste plus qu'un petit bout dans notre coupelle. Ils anticipent tous nos besoins en somme.
Attentionné, sympathique et ultra-efficace, rien à redire sur le service si ce n'est bravo !

LA CUISINE DE LA CABRO D'OR

On commence avec une petite surprise dans ce menu spécialement pensé pour l'opération Tous au Restaurant : un apéritif. Amandes salées, olives vertes des baux, petit cappuccino salé.. Tout est délicieux et l'attention est agréable.

apéritif

Avant de nous servir un amuse bouche à base de thon, le serveur nous propose plusieurs variétés de petits, et non moins succulents, pains différents servis à l'anglaise, ainsi que deux types d'huile d'olive, produites dans la vallée des Baux.
On goûte, on teste, on essaie de différencier les deux olives... Un bon moment.

amuse bouche

On a déjà bien entamé notre repas quand arrive sur notre table l'entrée : le foie gras de canard landais cuisiné comme une crème brulée, quelques girolles au citron confit et croutons dorés, écume de lard paysan.
A se damner ! Cette mousse avec le croustillant des croutons, les morceaux de lard dorés que l'on pioche à la cuillère quand on ne tombe pas sur une girolle... Un must !

entrée foie gras

On continue en beauté avec ce dos de cabillaud cuit lentement à la vapeur et huile d'olive, fine raviole au confit de cochon, crémeux de roquette au sabayon de truffe. C'est généreux en lamelle de truffe et le poisson, tellement tendre et fondant, se coupe sans couteau. Le Chef, Michel Hulin, est fils de pécheur... Ceci expliquerait-il cela ?
En tout cas, je ne suis vraiment pas déçue d'avoir choisi découvrir ce restaurant, le Chef et son équipe nous régale !

cabillaud truffes

Enfin, en dessert, "Sur un biscuit brownie surmonté d'une mousse praliné, poire pochée au parfum d'hibiscus". C'est peut-être le plat qui m'a le moins faite vibrée mais c'est par goût personnel. Ca est et reste une très belle fin de repas, copieuse et recherchée.

dessert

Et on termine ce déjeuner gargantuesque par quatre mignardises par personne, très réussi, comme l'ensemble du repas...

mignardises

L'addition s'il vous plait : 68€ le menu pour deux (34€/pers) hors boissons.

EN BREF : Si l'on peut redouter, de prime abord, en avoir pour son argent en participant à une telle opération, à savoir un prix divisé par deux oui, mais les quantités et la qualité aussi, dissipez vos doutes, à La Cabro d'Or tout du moins.
De l'apéritif aux mignardises, tout a été parfait, copieux, généreux et goûteux. Nous avons été traité comme des clients lambda, le personnel était aux petits soins. Le rapport qualité-prix ? Imbattable !
La Cabro d'Or a joué le jeu à fond et l'opération Tous au Restaurant nous a permis de tester cette belle table et de s'offrir un peu de rêve. A faire et à refaire...dans le cadre de cette opération ou non.

Adresse : Mas Carita, 13 520 Les Baux de Provence
Site net : www.lacabrodor.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *