LA MAISON JOUVAUD : Joli salon de thé et confiserie à l’Isle-sur-Sorgues

La Maison Jouvaud, une jolie adresse pleine de gourmandises à l'Isle-sur-Sorgues !

LE CADRE ET L'AMBIANCE DE LA MAISON JOUVAUD

Fondée en 1948 par Gilbert Jouvaud à Carpentras, la Maison Jouvaud a rencontré un succès tel que désormais, c'est 3 générations qui travaillent ensemble sur plusieurs espaces de vente différents (Carpentras, Avignon, l'Isle sur Sorgues et au Japon).

Le concept ? Une pâtisserie-confiserie-chocolaterie magnifique où tout est fait maison et donne terriblement envie !
Nous avons poussé les portes de la boutique de l'Isle sur Sorgues et ne savions plus où donné de la tête : des chocolats, des guimauves, des fruits confits, des bonbons, des pâtisseries, des glaces, des viennoiseries... Ici, tout est fait pour les gourmands !

Du côté du salon de thé, les tables et chaises sont chinées et dépareillés. Le lieu se veut décontracté et style brocante avec des objets de décoration à vendre.
Si la cohérence de proposer un espace d'objets déco à acheter dans un commerce de bouche est discutable, la proximité des tables du salon de thé ne nous a pas séduits.

LE SERVICE

En ce samedi de décembre, il est à peine 16h30 et la moitié des présentoirs et des vitrines sont vides.
Nous demandons s'il va y avoir du réassort, la réponse est négative. Dommage, il n'est pas tard, c'est le week-end et les clients affluent...
Notre choix sera donc limité.

Nous avons la chance de trouver immédiatement une table mais nous comprenons vite qu'il ne faudra pas l'occuper trop longtemps. En 5 minutes, on nous demande 3 fois si l'on a choisi notre boisson alors que nous n'avons même pas vu la carte.
On nous sert en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et on nous laisse l'addition par la même occasion.
A peine la dernière bouchée avalée, on nous débarrasse la table, il faudrait laisser la place...

Le service pressant contraste avec le lieu qui se veut agréable et un peu féérique avec ses montagnes de bonbons, chocolats et cie. Cela lui enlève une partie de sa magie.

LES GOURMANDISES DE LA MAISON JOUVAUD

Les spécialités de la Maison Jouvaud, du moins celles qui ont contribuées à sa renommée sont les Rocailles, des meringues au cœur de noisettes grillées, au goût de vanille, de café ou encore de chocolat et les tartes feuilletées aux fruits ou aux légumes au mètre dont on choisi la taille de la portion souhaitée.

N'ayant plus de tartes aux fruits ce jour là, nous avons opté pour un baba au rhum, une autre des spécialités de la maison si l'on en croit les nombreux clients qui en commandaient ce jour là et le grand mur rempli de bocaux de petits babas, ainsi que pour la dernière tarte aux framboises de la vitrine.
Ces deux pâtisseries, accompagnées une grande tasse de chocolat chaud à l'ancienne (3,70€), sont vraiment délicieuses.

L'addition s'il vous plait : 11 euros pour un chocolat chaud et deux pâtisseries.

EN BREF : La boutique est superbe et attrayante mais dommage que les vitrines ne soient qu'à moitié vide en ce samedi après-midi.
Quant au salon de thé, les pâtisseries étaient délicieuses et les prix raisonnables. On regrette toutefois d'être si bousculé par les serveuses pour libérer rapidement la table.

Adresse : 5 Avenue des 4 otages, 84 800 l'Isle-sur-Sorgues
Site net : https://www.patisserie-jouvaud.com/fr/

D'autres salons de thé sympas dans les environs ? La Vie en Rose à Coustellet ou Simple Simon à Avignon.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *