L’Auberge du corsaire aux Goudes, Marseille

UN RESTAURANT AUX GOUDES

En ce dernier week-end d'aout, je voulais profiter de notre région et de son bord de mer après le départ des touristes.
La destination est toute trouvée : Les Goudes, une des rares calanques que je ne connais pas encore. (Pour lire mes autres adresses dans les calanques : Chez Tonton Ju, Le Mange-Tout, 3 bons restos dans les calanques...)

Je réserve donc 5 jours à l'avance au restaurant La Marine des Goudes et demande à être proche de l'eau. Une fois sur place, et conformément aux avis lus sur internet, l'accueil n'est franchement pas sympa et on me dirige vers une table en intérieur, loin des fenêtres.
Je demande à manger dehors en ce 30 aout, on me répond qu'on ne sert pas en extérieur aujourd'hui et que si je ne suis pas près des fenêtres, c'est parce que je n'ai pas réservé assez tôt (5 jours avant tout de même !).

Je décide de ne pas rester dans ce restaurant où je ne me sens pas bienvenue et d'aller faire un tour sur le minuscule port des Goudes.
Grand bien m'en a fait ! C'est ainsi que j'ai pu découvrir l'Auberge du Corsaire, nichée entre les bateaux.

LE CADRE ET L'ACCUEIL

Ici, on vous accueille avec le sourire et la gouaille marseillaise, on vous sert en extérieur au soleil, tout ça alors même que je n'avais pas réservé.

Le cadre est tout bonnement exceptionnel. Peu importe l'emplacement de votre table, vous avez une vue superbe sur le petit port et les bateaux.
Certaines tables sont mêmes dressées entre deux bateaux !

AU MENU

La carte est courte, environ 8 plats entre 17 et 35€ : soupions, pavé de thon, moules gratinées...
Nous optons pour le millefeuille de loup et les linguines aux palourdes, tout délicieux, accompagnés de la bière marseillaise, La Cagole. On ne s'attendait pas à aussi bien manger ici.
On reviendra pour le cadre et pour la cuisine !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *