LE MAS DU JUGE : une super table d’hôtes aux Stes-Marie-de-la-Mer en Camargue

Le Mas du Juge, une adresse camarguaise à ne louper sous aucun prétexte !

CADRE ET AMBIANCE DU MAS DU JUGE

C'est un restaurant, où plutôt une table d'hôtes devrait-on dire, comme l'on n'en fait plus.
Gilles Granier et sa tante, 85 ans passés, vous ouvrent les portes de leur immense mas camarguais le temps d'un déjeuner (qui dure toute une journée en réalité !). Dès que l'on passe le pas de la porte, on se sent comme chez soi : la grande tablée est dressée, le feu de cheminée crépite et le chien pose son museau sur votre genou.

Mas du Juge, saintes marie de la mer

L'établissement, qui fait table et chambre d'hôtes, vous accueille dans un esprit familial et convivial. On mange avec les propriétaires des lieux (depuis trois générations) et les autres convives à la même table entouré de selles de cheval, de mords, de sculptures de taureau et d'objets anciens.

Les autres clients sont des habitués qui viennent et reviennent chaque année.  De vrais fans qui confient ne trouver cette ambiance nulle part ailleurs !

Mas du Juge, saintes marie de la mer

LE SERVICE

Le service est assuré par Gilles ce jour là, sa tante étant en vacances.
Il nous met tout de suite à l'aise, vous accueille comme si vous étiez un cousin et n'hésite pas à vous raconter l'histoire de sa région ou la construction de la chapelle dans les champs du mas. On a l'impression de le connaitre depuis longtemps. Un plaisir !

LA CUISINE DU MAS DU JUGE

Le déjeuner au Mas du Juge, c'est un peu comme le repas de Noël : vous restés 4h à table, vous buvez trop, vous mangez de tout jusqu'à plus faim et vous ressortez avec l'envie de faire une sieste.

Vous êtes prêt pour suivre un déjeuner au Mas du Juge ? Accrochez-vous bien !

On attaque avec une sangria maison à volonté et un apéritif copieux composé d'olives vertes, charcuteries espagnoles et françaises excellentes ainsi que des amuse-bouches, le tout dégusté dans des canapés confortables.

Le Mas du Juge, saintes marie de la mer

On poursuit avec des tapas qui arrivent au fur et à mesure sur la table : moules, velouté de potiron, frites maison de panais, brochettes de poulet, samoussas aux crevettes, légumes à grignoter... Tout est très bon et on se demande quel sera le prochain tapas avec impatience.

Mas du Juge, saintes marie de la mer

On passe à table pour déguster un sandre cuit au feu de bois sous nos yeux accompagné de coulis de tomates et oignons confits.
Le poisson est parfaitement cuit, c'est très fin.

Mas du Juge, saintes marie de la mer

On enchaine avec le trou camarguais, un granité bien alcoolisé, pour faire une petite pause.

Le Mas du Juge, saintes marie de la mer

Allez, c'est reparti avec un gigot d'agneau de 7h et un soufflé à la courgette. Très bon, comme tout le reste.

Mas du Juge, saintes marie de la mer

On continue avec un bon plateau de fromages et une corbeille de fruits de saison avant de termine avec un gâteau au chocolat et la chanson de Coupo Santo que tout le monde entonne debout. L'ambiance est au rendez-vous !

Mas du Juge, saintes marie de la mer Mas du Juge, saintes marie de la mer

Mas du Juge, saintes marie de la mer

EN BREF : Le Mas du Juge est une adresse incontournable en Camargue. On y a passé un moment inoubliable et on y reviendra ! Un repas délicieux, une ambiance du tonnerre et un cadre magnifique, bref, un moment parfait.

Adresse : Quartier Pin Fourcat, 13460 Saintes Marie de la Mer
Site net : http://loumasdoujuge.com/la-table-dhotes

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *