La Galerie

LA GALERIE : Une nouvelle crêperie à Cucuron

La Galerie est une toute nouvelle crêperie qui a ouvert juste avant l'été, en juin 2014, dans la rue de l'église de Cucuron. Je vous emmène tester cette adresse un mois après son ouverture lors d'un déjeuner puis un an après lors d'un diner.

CADRE ET AMBIANCE DE LA CREPERIE LA GALERIE

Le cadre de ce petit restaurant est joli : chaises de couleurs, nombreuses peintures au mur, très belles photos de Cucuron défilant sur un écran... C'est dans le style sympa d'un atelier d'artiste.
Petit bémol, une table de quatre est occupée par la paperasse des gérants et leur ordinateur. Pas top d'avoir ce bazar sous les yeux en déjeunant...

entrée de la creperie

 

IMG_0413(1)

SERVICE

Le service est plutôt sympathique mais très long. Nous avons attendu 55 minutes ce jour là pour avoir deux galettes. Autrement dit, vraiment trop longtemps, d'autant plus qu'il n'y a pas plus d'une douzaine de clients dans la crêperie et que le timing des pauses déjeuner est serré.
Autre point négatif, nous avons demandé à la patronne d'échanger le verre de vin prévu dans notre menu contre un verre de cidre. Après une petite hésitation, elle accepte. Malheureusement, elle nous facturera le cidre à la fin de repas et nous ne verrons jamais la couleur des deux verres de vin.

Testé une seconde fois, un an après l'ouverture, le service de La Galerie est toujours sympathique ... et toujours long.
On souhaite passer la commande des galettes et des boissons qui les accompagneront. Non, il faut passer la commande de l'un puis de l'autre, question "d'organisation". On souhaite savoir quelles sont les bruschettas du jour que nous avons entre-aperçues, inscrites sur une petite ardoise mobile, derrière la tête d'un client. Au lieu de tout simplement nous mener cette petite ardoise, on nous dit "j'espère que vous arriverez à lire". A l'autre bout de la salle, derrière un client, non. Nous laissons donc tomber l'idée de la bruschetta pour ce soir.
Comme lors de notre précédente venue, nous sommes seulement une quinzaine de clients en salle mais nous devrons attendre 45 minutes, cette fois-ci, pour deux galettes.

CUISINE DE LA CREPERIE LA GALERIE

La carte du midi est très restreinte : deux salades, quatre ou cinq galettes (complète, saumon, frita...) et trois crêpes (sucre, confiture, nutella uniquement). A notre grand désarroi, pas de crêpe au caramel au beurre salé à la carte.
Toutefois, la formule du midi de La Galerie à 10€ comprenant une galette et une crêpe au choix avec un verre de vin reste attractive.
Le soir, la carte s'étoffe pour offrir plus de choix (photo ci-dessous).

La Galerie Cucuron

IMG_0405(1)

Nos crêpes arrivent enfin. Verdict ?
1 ère venue, juillet 2014 : Les galettes sont assez lourdes et étouffantes. Dommage !
2eme venue, aout 2015 : La Galerie a ajouté à ses galettes une salade verte croquante bien assaisonnée et un petit gratin de courgettes. La galette, à quant à elle, est plus garnie. Ce ne sont pas les meilleures galettes que j'ai mangé mais avec les petits "à côté", ça devient très correct pour le prix.

IMG_0407(1)

Lors de ma deuxième visite, en 2015, la crêpe au caramel au beurre salé a finalement fait son apparition à La Galerie. Trop envie de gouter ! Malheureusement, comme en atteste la photo, quasiment tout le caramel a été mis sur la crêpe et il y en a très très peu... Résultat, c'est sec et on a du mal à finir. Dommage, les crêpes au caramel au beurre salé sont un must pour une crêperie. On retente en 2016 ?

IMG_0412(1)

En bref : La déco de la salle est très sympa, la formule abordable, les accompagnements de la galette sont parfaits mais le concept est à améliorer, notamment au niveau du service et du caramel au beurre salé.

Adresse : La Galerie, Rue de l'église, 84 160 Cucuron.
Horaires et jours d'ouverture : Bien se renseigner, très peu ouvert.

Autres crêperies dans le Luberon ? La Louche à Beurre et La Villa Rose.

2 réponses
  1. Dominique
    Dominique dit :

    Simple et sympathique, c’est vrai ! Quant au temps d’attente, nous avons plus de chance que vous la fois ou nous y sommes allés. Bonne idée d’en parler dans le blog en tous les cas, ça nous donne envie d’y retourner !

    Répondre
    • Le Garde Manger du Sud
      Le Garde Manger du Sud dit :

      J’y suis allée un mois et demi après l’ouverture seulement. Le service est peut être plus assuré et a gagné en rapidité depuis !

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *