Le Lauracée, Marseille

LE LAURACÉE, Marseille : Un chef au commande !

A midi, on teste la table de l'ancien cuisinier de Mme Pompidou et de Matignon. Au Lauracée, il y a un vrai Chef aux commandes et ça se ressent !

CADRE ET AMBIANCE DU RESTAURANT

Le cadre est cosy et raffiné. Les grandes baies vitrées du restaurant apportent de la lumière et la banquette d'angle, avec ses cousins moelleux, donne envie de s'y installer. Des bouteilles d'huile d'olive sont disposées sur toutes les tables. Ça sent bon le sud !

Au déjeuner, le Restaurant accueille principalement une clientèle d'hommes d'affaires et d'hommes de loi, le tribunal de grande instance de Marseille n'étant qu'à quelques pas.

Le Lauracée, Marseille

SERVICE

Le service est impeccable. Les serveurs, en chemise blanche et pantalon noir, sont polis et à l'écoute. Ils nous ramènent du pain dès que notre corbeille est terminée, idem pour la carafe d'eau. On ne s'occupe de rien, ils gèrent ! Le service est rapide car la Maison est, nous dit-on, habituée aux travailleurs pressés le midi. Le petit plus ? Le maître d’hôtel n'hésite pas à nous conseiller sur les desserts.

CUISINE DU LAURACÉE

Aux commandes de ce restaurant marseillais, il y a le Chef Christophe Négrel qui a fait ses classes chez les plus grands, notamment à l'Oustau de Baumanière ou encore à la Feunière de Lourmarin, avant d'ouvrir le Lauracée il y a 7 ans.

A la carte, que des produits frais et bien travaillés, tels que la terrine de cochon fermier aux trompettes de la mort ou les ris de veau dorés au beurre salé.

Le Lauracée, Marseille

Pour le déjeuner, le Lauracée propose une formule «Gourmet pressé » composée de trois tapas en entrée, un plat au choix ainsi qu'un dessert au choix.

En entrée, l'assortiment de trois tapas est un carpaccio de bœuf et son parmesan, des beignets de courgettes et une terrine de cochon.
C'est tout simplement excellent et copieux. Les beignets sont parfaits et la terrine, faite maison, est un régal, tartinée sur du pain.

Le Lauracée, Marseille

Le Restaurant propose ensuite deux plats au choix. Ce jour là, un superbe canon d'agneau rôti en cocotte, purée de pois chiche à l'huile d'argan et petits légumes façon couscous, jus d'agneau au raz el-hanout.

Le Lauracée, Marseille

Le Lauracée, Marseille

La viande est d'une tendreté exceptionnelle et la purée de pois chiche originale. Un délice !

Et un sar à la plancha parfaitement cuit, aubergines et tomates compotées, chorizo grillé (top!), vierge de tomates au basilic.

Le Lauracée, Marseille

Vient ensuite le dessert, un baba au rhum ambré, ananas et papaye pochés, râpée de coco fraîche et chantilly maison.... qui est aussi bon que beau... Tout est dit, non ?

Le Lauracée, Marseille

Et, sur les recommandations du maître d’hôtel, un mille feuille pur beurre aux noisettes du piémont et praliné au mascarpone.
Entièrement fait maison, ce dessert généreux est excellent.

Le Lauracée, Marseille

En Bref : Si vous voulez déguster une cuisine raffinée, travaillée et généreuse à Marseille, si vous voulez vous régaler de l'entrée au dessert pour une addition très raisonnable, c'est au Lauracée qu'il faut aller !

Adresse : Le Lauracée, 96 rue Grignan, 13 001 Marseille.
Site internet : www.lelauracee.com

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *