Restaurants ouverts le lundi : 6 adresses à Marseille (2/2)

On a parfois un évènement à fêter, une envie de diner en tête à tête ou une invitation au restaurant à rendre... oui mais c'est lundi ! Vous avez déjà téléphoné à 5 restaurants, aucun ne décroche. Tout (ou presque) est fermé.

Qui n'a jamais été confronté au casse-tête de trouver un restaurant ouvert le lundi, jour de repos de la plupart des restaurateurs ?
Cette petite sélection de 6 adresses à Marseille ouvertes le lundi est faite pour vous !

A MARSEILLE

  • La Cantine de Nour d'Egypte

Pour être en Egypte tout en restant à Marseille, il y a bien une solution. Une solution pas très compliquée, ni onéreuse.
Il suffit de se rendre à La Cantine de Nour d'Egypte dans la cité phocéenne pour se sentir "comme là bas".

Installez vous sur les canapés ou dans un pouf et dégustez des plats typiquement égyptiens, d'un bon rapport qualité-prix, concoctés dans la grande cuisine ouverte sur la salle. Pour rajouter au dépaysement, les serveurs parlent à peine français.

Adresse : 10 rue Bernex, 13 001 Marseille
Pour lire mon article détaillé sur La Cantine de Nour d'Egypte.

La Cantine de Nour d'Egypte

  • La Table Be O

Tous les végétariens et végétaliens seront ravis de savoir que La Table Be O, située aux Docks de Marseille, est ouverte 7/7 jours. Ils pourront y déguster des menus concoctés par un naturopathe qui a pris soin d'éliminer tous les produits issus des animaux ou de leur exploitation à l'instar de la viande, le poisson, le miel, les produits laitiers ou encore les œufs. Exit aussi les aliments cuits dans la graisse animale telles que la graisse d'oie par exemple.

Au menu par exemple, une compotée de courge au pamplemousse avec du chou rale-coco et du riz parfumé à l'orange ou encore, en dessert, un palet de coco cru avec son fenouil mariné aux trois agrumes.

Adresse : Les Docks Village, 10 Place de la Joliette, 13 002 Marseille
Pour lire mon article détaillé sur La Table Be O .

Plat vegan

  • Une table au sud

La table étoilée avec vue sur le Vieux-Port de Ludovic Turac vous accueille tous les lundis soirs.
L'occasion de passer une soirée romantique en tête à tête et de déguster la bouillabaisse revisitée du plus jeune étoilé de France en 2015 ou sa tarte au citron meringué très graphique.

Adresse : 2 quai du Port, 13 002 Marseille.
Lire mon article détaillé sur Une Table au Sud.

Restaurant Une table au Sud Marseille

  • Le Lauracée

A deux pas du Tribunal de Grande Instance de Marseille, Christophe Négrel vous accueille dans son restaurant cosy dont il vient tout juste de refaire la déco.

Le Chef est un cuisinier, un vrai, et ça se sent dans l'assiette. C'est savoureux et c'est généreux.
Un petit exemple de la carte, très alléchante : pourquoi ne pas commencer avec un Haddock en vinaigrette de mangue, pommes Amandines, quinoa noir, yaourt grec aux herbes fraîches et enchainer avec le Cochon fermier dans le carré & txisterra dorée en cocotte, navets "boule d'or" ? On en salive déjà !

Adresse : 96 rue Grignan, 13 001 Marseille.
Lire mon article détaillé sur Le Lauracée.

DSC_1300(1)

  • La Casertane

La réputation de la Casertane n'est plus à faire à Marseille.
Ouverte uniquement le lundi midi, cette trattoria italienne située dans le centre-ville de Marseille vous propose de déguster en terrasse des antipasti, raviolis aux truffes, spaghettis au gorgonzola ou encore des farfalles sauce arrabiata aux saucisses Perrugine.
Vous avez aimez votre repas ? Allez faire un tour à l'épicerie où vous retrouverez la plupart des produits en vente.

Adresse : 71, rue Françis Davso, 13 100 Marseille
Lire mon article détaillé sur la Casertane

P1190130(1)

  • Au Falafel

En créant Au Falafel, son propriétaire, Jean-Jacques Sitbon, avait pour objectif de "créer à Marseille un lieu typique d'Israël et de cacher".
Que l'établissement soit considéré pour certains comme un restaurant communautaire où l'on peut déguster une cuisine rigoureuse selon un cahier des charges précis ou comme l'occasion de découvrir la cuisine du Moyen-Orient, chacun se régalera avec le délicieux sandwich falafel (l'un des meilleurs pour moi), très frais et réalisé sous vos yeux, de brochettes kefta ou d'une assiette de schawarma.

Adresse : 5 rue Lulli, 13 001 Marseille
Pour lire mon article détaillé sur Au Falafel.

Au Falafel, Marseille

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *