Vue Vieux Port

SUNDAY BREAK : Le Brunch du Sofitel Vieux-Port de Marseille

Un brunch dans un cadre de rêve ? C'est le Sunday Break et c'est au Sofitel Vieux-Port de Marseille que ça se passe !

UN CADRE INCROYABLE

Prendre l'ascenseur jusqu'au 7eme étage du Sofitel Vieux-Port, découvrir la vue du restaurant Les Trois Forts, être subjuguée et passer une partie de son dimanche à la contempler, voila l'expérience que propose ce brunch.
Le Vieux-Port et la ville de Marseille qui s'étendent devant vous, c'est juste une vue exceptionnelle et unique dont on ne peut pas se lasser. On a le sentiment d'être à l'avant d'un paquebot et de dominer la ville.

La salle de restaurant est spacieuse, lumineuse et aérée. On s'y sent bien confortablement installé dans les fauteuils moelleux. Gageons que la terrasse sera prise d'assaut dès les beaux jours... On y est tellement bien !

Vue Vieux Port

UN BRUNCH QUI FAIT LA PART BELLE AUX DESSERTS

Côté brunch à proprement parler, on trouve un buffet salé froid et un buffet salé chaud.

Sur le premier, beaucoup de crudités (salade, tomates cerises, poivrons en lamelles, maïs, betterave en cube, cœur de palmier...), quelques hors d'œuvres (œufs mimosas, sardines à l'huile, salade de pâtes...), du poisson (carpaccio de loup, huitres et tranches de saumon) ainsi qu'un beau plateau de charcuterie.

Sur le buffet salé chaud, vous trouverez  les grands classiques du brunch à savoir les œufs brouillés et le bacon ainsi que du jambonneau au miel, de la saucisse de Marseille à l'anis, une viande ou poisson du jour, du rôti de porc ce dimanche, et une soupe, à la courge en cette saison.

Le Sofitel du Vieux-Port vous propose, si le plat du jour est une viande, un poisson à la demande (ou inversement) et des œufs préparés à votre guise : pochés, brouillés, à la coque, en omelette... Si je me suis régalée avec la daurade du jour, malheureusement, je n'ai pas gouté mon œuf qui, demandé poché, est arrivé à la coque sur ma table.

buffet

Pour accompagner votre brunch, une sélection de boissons chaudes (thés, cafés, chocolats chauds) est incluse dans la formule ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Sont également à votre disposition sur le buffet quatre sortes de jus de de fruits : orange, pamplemousse, ananas et fruits rouges.

charcuterie

On nous confie que les produits du brunch changent fréquemment et qu'il y a régulièrement des brunchs à thème. Le dernier en date ? La Saint-Valentin qui a succédé au brunch tout chocolat ou encore au brunch de Noel.

daurade

carpaccio de loup

Si vous êtes un bec sucré, il y a des chances que ce brunch vous séduise ! En effet, si la partie salée est assez light avec beaucoup de crudités et de poissons, vous allez pouvoir vous lâcher sur les desserts.

Au programme, le Chef pâtissier vous a préparé des crêpes et gaufres, des crèmes brulées délicieuses, une imposante forêt noire, une belle ile flottante, des donuts, des cookies, une tarte aux pommes, un cheesecake... Sans oublier les compotes de fruits maison !

Fôret noire

crème brulée

tarte aux pommes

Les fruits ne sont pas en reste au Sunday Break : fruits de la passion, banane Plantin, melon d'eau, pastèque, ananas, kiwis, salade de fruits... et une prestation assez rare pour être soulignée : des produits sans gluten tels qu'un cake, des céréales et du pain.

kiwis

L'addition s'il vous plait : 42€/personne, une bouteille d'eau minérale est comprise.

EN BREF : Le Sunday Break, c'est un brunch dans un cadre exceptionnel avec vue une sensationnelle sur Marseille. Si le buffet salé est assez classique, le sucré est varié et proposé en abondance.
On y passe un bon moment et on adore prendre le thé sur la terrasse ensoleillée.

Adresse : 36 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
Site net : www.sofitel.com/fr/hotel-0542-sofitel-marseille-vieux-port

D'autres brunchs dans la région ? Le super brunch de l'Hotel Renaissance , le brunch intimiste de l'hôtel C2 ou le brunch très décontracté de Maison Nosh.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *