L'art chocolatier Pertuis Luberon

L’ART CHOCOLATIER : des chocolats hauts en couleur dans le Luberon

L'approche imminente des fêtes de Paques, ce week-end, est une bonne raison pour vous emmener aujourd'hui à la découverte d'une chocolaterie pas comme les autres, à Pertuis !

Installés dans la ZAC Saint Martin de Pertuis, Stéphane et Géraldine Roux ont ouvert en 2007 l'atelier de production et boutique nommé l'Art Chocolatier. L'objectif fièrement annoncé de cette chocolaterie ? « Faire du beau et du bon ».

DSC_2746(1)

Du bon en sélectionnant tout d'abord du chocolat de qualité chez un petit couverturier « La chocolaterie de l'Opéra », à Chateaurenard, qui travaille des origines rares et de petites plantations. Puis en travaillant des chocolats dont les fèves proviennent de Tanzanie, du Pérou, du Venezuela ou encore de Saint-Domingue. Comme le précise Géraldine Roux, la gérante, il est plus approprié de parler d'origine du chocolat que de pourcentage de cacao.

IMG_5437(1)

DSC_2728(1)

Du bon ensuite en travaillant artisanalement et quotidiennement chaque chocolat pour assurer une qualité fraîcheur optimale.

DSC_2770(1)

DSC_2750(1)

Du bon enfin en raison des ganaches originales et peu communes inventées par le Maitre Chocolatier. Pour ne citer que quelques exemples, on évoquera le chocolat au lait et ganache basilic, chocolat noir et ganache au poivre de séchouan, chocolat noir et ganache à l'huile essentielle de lavande ou au thé de violette ou encore chocolat blanc et praliné fondant à la crème de spéculoos.

Mais ce qu'il y a de plus original encore à l'Art Chocolatier, ce sont le design de ses chocolats. C'est là que l'objectif du couple de créer de "beaux" chocolats prend tout son sens. Sur chacun est posé un décor différent, aussi beaux les uns que les autres, en beurre de cacao colorisé. Le résultat est superbe !

IMG_5804(1)

Régulièrement, l'Art Chocolatier travaille en partenariat avec l'école des Beaux-Arts d'Aix-en-Provence pour créer de nouveaux décors.

dsc_1602(1)

Une des fleurs, crée par l'Art Chocolatier, qui a habillé les robes des mannequins du Salon du Chocolat de Marseille cette année...

DSC_2759(1)

L'art chocolatier Pertuis Luberon

DSC_2715(1)DSC_2732(2)

Cette année, quelques nouveautés viennent compléter la gamme d'une cinquantaine de chocolats : chocolat au thym, praliné au sucre pétillant ou encore ganache verveine...

FotorCreated

Vous trouverez aussi dans la boutique, ouverte sur l'atelier de production, de la petite confiserie telle que des orangettes, des nougatines, des truffes ou des rouges à lèvres en chocolat pour les enfants. Comptez 16,90€ pour un coffret de 25 chocolats ou 10,50€ pour le puzzle en chocolat au lait.

dsc_1599(1)

Régalez-vous ! Joyeuses Pâques !

Mes Confidences : Le chocolat noir ganache caramel au beurre salé est top. N'hésitez pas à gouter les chocolats aux épices ou au poivre, ils sont parfaitement dosés !

Adresse : L'Art Chocolatier, Rue François Gernelle, 84120 Pertuis.

Site net : www.art-chocolatier.fr

A lire également : La Brasserie Artisanales du Luberon à Pertuis et Chocolaterie Puyricard , la référence provençale.

4 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] En 2007, ils ouvrent leur première boutique à Pertuis puis déménagent en 2010 leur boutique et leur atelier dans la zone industrielle, à côté de l'Art Chocolatier. […]

  2. […] de nouveau. Ainsi, ils pourront découvrir sur mon Blog, l’atelier de fabrication de chocolat de l’Art Chocolatier à Pertuis ou la Brasserie top secrète des Bières Artisanales du […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *