Auberge Les Seguins, Luberon

AUBERGE DES SEGUINS : Un goût de bout du monde dans le Luberon

C'est une adresse secrète, hors des sentiers battus, que je vous propose de découvrir aujourd'hui pour boire un verre en plein cœur du Luberon...

Le cadre ? Le Luberon sauvage, naturel et authentique.
Le décor ? La rivière Aiguebrun et les falaises du petit village de Buoux, 118 habitants - oui, vraiment mini ! - mondialement connues qui, de par leurs tailles - jusqu'à 120 mètres- et leur spécificité - le rocher est de la mollasse qui permet une très bonne adhésion- attirent chaque année les grands noms de l'escalade nationale et internationale.

DSC_0555(1)

auberges-des-seguins

C'est dans ce cadre naturel exceptionnel qu'est nichée l'Auberge des Seguins. Ce bar-restaurant-hotel, dont les bâtiments en pierres sèches du XVIeme siècle lui confère un charme fou et unique, est posé au pied des falaises abruptes, au beau milieu de nulle part, dans une nature vierge et préservée.

L'Auberge des Seguins propose, outre des chambres simples à louer pour la nuit et une cuisine typiquement provençale, de venir se rafraichir et se délasser à sa buvette, uniquement ouverte aux beaux jours, après une promenade à pied sur les bords de l'Aiguebrun à moins de 20 mètres, une visite de la ville d'Apt toute proche ou pourquoi pas du Fort de Buoux.

Après avoir traversé Buoux, continuez jusqu'au bout de la jolie route pittoresque et garez-vous au parking prévu à cet usage. Traversez ensuite l'immense champ d'herbe avant de rejoindre, au bout de la propriété et à côté de la piscine, la très jolie buvette, tout en pierres et naturellement ombragée.

DSC_0580(1)

DSC_0586 (1)

Ici, on ne vient pas pour faire du chiquet : c'est "à la bonne franquette". On y croise des vacanciers pieds nus, en chaussures de marche ou en tongs, qui viennent passer un agréable moment, profiter de la splendeur du cadre environnant et du ciel bleu, tout simplement. Les valeurs du lieu ? "La paix, la tranquilité et le silence" qui garantissent "un sentiment du bout du monde".

Les chaises sont dépareillées, la carte est courte mais largement suffisante et le service, sympathique.
Commandez une bière bien fraiche, une planche de fromages ou une glace et installez vous à l'ombre des arbres. A moins que certains ne préfèrent le hamac mis à leur disposition....

DSC_0569(1)

DSC_0587(2)

Auberge Les Seguins, LuberonAuberge Les Seguins, Luberon

Vue sur les falaises ou sur la piscine, à vous de choisir !
Vous l'aurez compris, à l'Auberge des Seguins, où le temps semble comme arrêté, chacun fait comme bon lui plait.

Auberge Les Seguins, Luberon

Mes confidences : L'Auberge des Seguins élève des truites, que vous pourrez observer, pour son restaurant et possède de beaux chevaux qui broutent tranquillement à l'entrée de la propriété.

EN BREF : A l'Auberge des Seguins flotte indéniablement un parfum de vacances. Même si vous n'habitez qu'à 10 km, vous vous sentirez ailleurs ! On s'installe sur la terrasse en pierres sèches de la buvette et on sirote une boisson fraiche en profitant de la splendeur du paysage et du calme environnant.
Une adresse encore très secrète et pleine de charme qui sent bon la Provence et le Luberon ... On ne s'en lasse décidément pas !

Adresse : Auberge des Seguins, 84480 Buoux.
Site net : www.aubergedesseguins.com

D'autres endroits sympas pour boire un verre dans le Luberon ? Le Bar de l'étang à Cucuron ou L'Insolite à Lourmarin.

Pour des actus et infos sur le Luberon ? www.luberon.fr

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] : Auberge des Seguins, 84 480 Buoux Lire l'article détaillé sur l'Auberge des Seguins […]

  2. […] beaux endroits pour boire un verre ? Le Bar lounge du Pigonnet à Aix-en-Pce ou Les Seguins dans le […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *