LA BISCUITERIE DE ROGNES : des biscuits provençaux faits main

La biscuiterie de Rognes, une très jolie adresse, authentique, à découvrir sur le Blog !

UNE FABRICATION 100% ARTISANALE

C'est au cœur du village de Rognes, dans un ancien relais de poste, qu'Adeline Wendzinski et son équipe, produisent chaque jour des biscuits à la main pour le plus grand plaisir de tout ceux qui y ont déjà gouté.

Passionnée par les biscuits depuis sa plus tendre enfance, Adeline a décidé, après une carrière dans un tout autre domaine et un CAP de pâtissier en poche, de se lancer dans la pâtisserie boulangerie en reprenant dès 2010 ce bel établissement à une vingtaine de kilomètres d'Aix-en-Provence.

Ici, tout est frais, fait à la main sur une table à biscuit en bois et avec des produits locaux. Ainsi, le miel provient d'un apiculteur de Rognes, la farine d'Orange et la lavande de Valensole.
Les biscuits sont également garantis sans conservateur, ni améliorant.
Adeline nous confie que c'est un vrai casse-tête de proposer des produits sans conservateur qui se conservent... En effet, elle a à cœur de proposer des biscuits qui seraient d'aussi bonne qualité le jour de son achat qu'une semaine après.

IMG_1723(1)

Chaque matin, à l'aube, toute l'équipe commence à s'activer pour produire des biscuits "secs mais frais qui se conservent". Ils peuvent en fabriquer jusqu'à 7 tonnes par an !

Quand la production est un peu plus calme l'hiver, Adeline et Alain testent de nouvelles recettes et la réaction des clients. Le Saint Christin a été très bien accueilli par la clientèle locale, peut-être figurera t-il bientôt et définitivement dans la gamme de produits proposés par la biscuiterie de Rognes ?

IMG_1726(1)

DES BISCUITS PROVENCAUX VARIES

La biscuiterie de Rognes met à l'honneur les biscuits provençaux telles que les navettes (à la fleur d'oranger, nature, au chocolat, à l'anis ou à l'orange...) et les croquants, vendus 27€ le kilo.

Mais ce n'est pas tout ! Vous trouverez aussi dans cette très jolie boutique décorée à l'ancienne, avec sa vieille balance, ses portes en bois et ses paniers, des tuiles maison, palmiers sucrés, guimauves, meringues, "navettes de Marseille de Rognes", biscottis, kouravies...

Le best seller, celui qui a fait, en partie, la renommée des lieux ? L'inimitable croissant aux pignons, une gourmandise typiquement provençale. Il n'a du croissant que la forme puisqu'il est fait à base de poudre d'amandes grises et la biscuiterie de Rognes est l'une des rares à encore en fabriquer. Vendus 2€ pièce, ils sont juste terribles !

IMG_1720(1)

Si vous n'avez pas l'occasion de venir sur Rognes, vous pouvez retrouver les biscuits d'Adeline dans différents points de revente tel que par exemple au Potager de Ventabren, au Jardin des sens de Puyricard ou encore à la Maison d'Ingrid à Lourmarin.

biscuits

palmiers sucrés

navettes

La boutique propose également différentes sortes de pain, eux aussi fabriqués sur place et à la main quotidiennement ainsi que des viennoiseries traditionnelles comme les pains au chocolat, brioches, gibassiers etc.

pains

Mes confidences : L'équipe de la biscuiterie est en train de tester des biscuits salés... Une belle nouveauté en perspective !

EN BREF : Une biscuiterie comme on n'en fait plus : tous les biscuits sont faits à la main, avec des produit locaux et la variété est impressionnante. Pour ne rien gâcher, la boutique, à l'ancienne, vaut le coup d'œil. A découvrir !

Adresse : 6 route d'Aix, 13 840 Rognes.
Site net : http://www.la-biscuiterie-de-rognes.fr/

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *