LA CAVALE : La sublime cave viticole du Luberon fait peau neuve

Après 3 années de travaux, la nouvelle cave de La Cavale est fin prête à se dévoiler et à proposer de nombreuses activités !

LA NOUVELLE CAVE DE LA CAVALE

Impossible de manquer la cave de La Cavale sur la route entre Lourmarin et Cucuron avec son mur en pierres sèches de 80 mètres de long et 8 mètres de haut.

Celle a qui été fondée en 1986 par Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, vient de subir d'importants travaux qui avaient débutés il y a 3 ans et qui s'achèvent tout juste.

L'ambition de Paul Dubrule était de créer un chai "élégant et vaste tout en préservant l'identité méridionale".
Pour cela, il s'est entouré de l'architecte Jean-Michel Wilmotte qui a déjà signé plusieurs chais d'exception en France.

Le résultat est tout simplement spectaculaire : une cave immense, des lignes pures et contemporaines, un mobilier magnifique, des bouteilles de vins mises en valeur comme des bijoux... Mais aussi de très belles vidéos du vignoble, de la vaisselle d'exception et une belle collection d'insectes sous verre à admirer !

LES VINS DE LA CAVALE

Si la cave est située à Cucuron, son vignoble de 42 hectares est à cheval sur quatre communes : Cadenet, Lourmarin, Vaugines et Cucuron. Il est gestion raisonnée et en conversion bio depuis deux ans.

Chaque année, la cave produit 220 000 bouteilles dont 70% de rouge, 20% de rosé et 10% de blanc.
Le nom des cuvées, la Petite Cavale, la Cavale et la Grande Cavale, invite les amateurs à passer du pas au trot puis au galop en montant progressivement en gamme.

LES ANIMATIONS DE LA CAVE

La Cavale entend bien devenir un spot oenotouristique qui compte dans la région.
Pour cela, elle propose aux visiteurs des dégustations de vins, des visites de son chai, des apéros sur sa belle terrasse avec vue sur les vignes ou encore des ateliers ludiques.

Nous testons l'atelier de dégustation vin/chocolat.
Pendant près d'une heure et après avoir eu un petit cours sur l'histoire du chocolat, on déguste plus de 8 accords proposés par la douce Lucie. Coup de cœur pour un Muscat Beaumes de Venise "ma confidence" d'Eric Beaumard associé avec un chocolat Guahaja citron 70%.
Nous nous sommes régalé, l'atelier est très bien organisé et les échanges entre les participants et Lucie sont enrichissants.

A venir bientôt, l'atelier vin/truffes et bien d'autres encore !

Adresse : 3017 Route de Lourmarin, 84 160 Cucuron
Site nethttps://www.domaine-lacavale.com/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *