LE CARTHAGE : Délicieuses pâtisseries orientales à Aix

Une bonne pâtisserie orientale à Aix ? Le Carthage, sans hésiter!

DES PATISSERIES ORIENTALES ARTISANALES

Ne vous fiez pas à la devanture un peu délabrée du lieu qui témoigne de sa longévité, le plus intéressant est à l'intérieur !
Makrouts, bricks aux dattes, zlabiyas, cornes de gazelle, baklavas... il y en a pour tous les goûts et c'est excellent.

Le Carthage Aix

Le patron, aidé de membres de sa famille, prépare devant vous toutes ses pâtisseries et il n'est pas rare qu'il interrompe la confection de ses gâteaux pour venir vous servir. Ce dernier met un point d'honneur à ne vendre que des pâtisseries d'une grande fraîcheur.

Le Carthage Aix en Pce

IMG_2995(1)

DES MAKROUTS EXTRA !

Ma préférence va aux Makrouts : toujours succulents.
Vendus 2,30€ les 250 grammes, pas de quoi s'en priver ! A moins que l'on surveille sa ligne... Mais ça, c'est un autre sujet !

Le Carthage Aix en Pce

Adresse : Le Carthage,14 rue Paul Bert, 13 100 Aix en Provence.

4 réponses
  1. Le Petit Provençal
    Le Petit Provençal dit :

    C’est aussi là-bas que je vais quand j’ai envie d’une pâtisserie orientale ! Je confirme, le gérant est super accueillant et les gâteaux excellent ! 🙂

    Répondre
  2. claude
    claude dit :

    J’y suis aussi retourné avec plaisir après avoir passé mes études là-bas, le choix est vaste et fait saliver effectivement, dommage que l’accueil chaleureux n’était pas au rendez-vous, était-ce du à l’heure tardive 5 min avant la fermeture ? mon hésitation face au bel étalage ? ou la présence exclusivement de femmes à ce moment; regard froid, impression de déranger, confirmation de mon amie que l’on m’a fait une grimace dans mon dos, elle n’a pas voulu me dire laquelle.. c’était la vieille du 1 mai, je retournerais quand même pour les pâtisseries, pas pour l’accueil qui faisait défaut..

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *