Le Fournil des Touselles Cucuron

LE FOURNIL DES TOUSELLES : Pains bio au feu de bois à Cucuron

C'est un artisan boulanger comme on n'en voit presque plus. Benoît Reynier pétrit à la main son pain et le cuit au feu de bois, qui crépite dans son petit local à la déco rustique, installé en plein cœur de Cucuron.

DU PAIN ARTISANAL AU FEU DE BOIS

Le Fournil des Touselles, du nom d'un blé ancien cultivé en Provence, propose, chaque lundi, mercredi et vendredi (ce sont les nouveaux jours d'ouverture), de 16h30 à 19h30, six sortes de pains : complet, au seigle, de seigle, à la farine de pois chiche, au petit épeautre et une miche de pain au jus de raisin bio (mon préféré avec le petit méteil vendu 2,50€). Encore tièdes quand on les achète, tous sont délicieux et croustillants.

DSC_1233(1)

DSC_1228(1)

LE BIO A L'HONNEUR

Ils sont préparés sur place le matin même par Benoît. Ce dernier explique avec conviction fabriquer ses pains avec des produits biologiques, du coin et travailler les pâtes à la main, respectant ainsi à la lettre la charte de l'association Nature & Progrès dont il fait partie.
Plus exigeante que le label bio «AB», cette dernière est un signe de garantie pour le consommateur de trouver des produits sains et de qualité, tout en contribuant à la préservation et à l'entretien la vie et la biodiversité de notre planète.

En ce sens, Benoît a commencé à produire localement ses céréales, qu'il intégrera bientôt à ses pains.

DSC_1224(1)

Le Fournil des Tousselles Cucuron

DES PAINS QUI S'ARRACHENT

Afin d'éviter le gaspillage, le Fournil des Touselles propose à ses clients de réserver leurs pains par téléphone au minimum la veille, ce que je vous conseille fortement, au risque de ne pas toujours repartir avec un pain. Vous pourrez toutefois vous rabattre sur les jus de fruits et œufs bio proposés sur une petite étagère en bois.

DSC_1221(2)

DSC_1226(1)

N'hésitez pas à demander conseil : Benoit prend le temps de vous conseiller selon que vous souhaitiez un pain pour le petit-déjeuner, pour en faire des tartines salées, un pain à mie dense ou croustillant...

Le Fournil des Touselles Cucuron

Depuis son ouverture en avril 2012, les bons pains de Benoît se vendent... encore plus vite que des petits pains !
Il n'est pas rare qu'il y ait la queue jusque dehors et c'est un succès bien mérité.
Goutez ses produits et vous vous demanderez pourquoi vous n'êtes pas venu plus tôt au Fournil des Tousselles !
aa

Adresse : Place de la Fontaine, 84 160 Cucuron
Téléphone : 04.90.77.80.33

A lire également : Huile d'olive, visite chez un producteur à Cucuron, Luberon.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] lire également sur Cucuron dans le Luberon: Le Fournil des Touselles : pains bio au feu de bois à Cucuron et Bar de l'étang : boire un verre dans un cadre […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *