scones

SIMPLE SIMON : Un super salon de thé so british à Avignon

Dans ma liste des adresses à tester, Simple Simon était en bonne place. Une virée sur Avignon a été l'occasion de tester ce salon de thé 100% british dont les internautes ne tarissent pas d'éloges sur le net.

UN SALON DE THÉ SO BRITISH

La british attitude est partout à Simple Simon et cela commence principalement par la décoration du salon de thé.
Moquette au sol, nappes fleuries, tartan au plafond, assiettes de porcelaine au mur et étagères de théières font de ce lieu avignonnais une parfaite petite ambassade du Royaume-Uni.
C'est un peu kitch mais on se croirait presque dans la campagne galloise !

IMG_0910(1)

Le week-end, ça se bouscule pour gouter les gâteaux de Simple Simon : les familles, les jeunes, les enfants, tous lorgnent la belle table de pâtisseries et craquent forcément, après avoir regardé minutieusement chaque gâteau pour ne pas se tromper dans son choix, pour une part à déguster sur place ou à emporter.
Vous avez un peu de temps devant vous ? Buvez votre thé en lisant un magazine en anglais mis à votre disposition ou en feuilletant un livre sur la capitale anglaise.

IMG_0911(2)

UN VRAI TEA TIME A L'ANGLAISE

Il n'y a pas que la déco de Simple Simon qui nous rappelle le pays de Kate & William, les pâtisseries sont également typiques d'Outre-Manche. Elles trônent sur une grande table centrale et sont toutes aussi généreuses les unes que les autres. Ne prévoyez pas un bon diner le soir, vous n'aurez plus de place !

Difficile de faire son choix entre un carrot cake à deux étages, une belle tarte bourrée de noix de pécan, un énorme cheesecake, un gâteau au chocolat très tentant, un crumble ou une tarte au citron meringué avec double épaisseur de meringue.

IMG_0896(1)

IMG_0905(1)

On commande un chocolat viennois et une douceur typique du Royaume-Uni : des scones à la crème et confiture.
Le chocolat chaud, servi en carafe et en quantité, est surmonté d'une impressionnante couche de chantilly, délicieuse. Quant aux scones, ils sont un peu chers (dans les 7€ les 2 avec garniture) mais véritablement exquis (et je suis une connaisseuse pour avoir testé pendant une année les scones des quatre coins de l'Angleterre !). La crème qui les accompagne est top et cela est une denrée bien rare en France.

IMG_0901(1)

IMG_0904(1)

Mes confidences : Je me suis laissée dire que leur brunch était gargantuesque...

EN BREF : Une super adresse, atypique, à découvrir en plein cœur d'Avignon. Les pâtisseries, un peu chères mais très copieuses, sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres et les chocolats chauds sont énormes. Quant à la déco, elle fait tout le charme du lieu. J'adore et je reviendrai !

Adresse : 26 rue de la petite fusterie, 84 000 Avignon
Site net : non

Un autre salon de thé sympa dans le Vaucluse ? La vie en rose

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *