Salon de thé Tea Adoro, Marseille

TEA ADORO : salon de thé cosy à Marseille

Le Garde Manger du Sud est toujours à la recherche de petits (ou grands) salon de thé cosy à Marseille... et a fait une belle découverte chez Tea Adoro.

Ouvert en novembre 2013 dans la très commerçante rue Grignan de la cité phocéenne, le lieu a été pensé par Eve, une ancienne juriste, passionnée de design et de thé, qui a décidé d'allier ses deux passions en créant un salon de thé.

UN SALON DE THÉ COSY

Le lieu est découpé en deux espaces, la boutique et le salon de thé, séparés par le grand comptoir. La déco est moderne, épurée et cosy : sièges blanc, canapés gris, lumières d'ambiance, grande bibliothèque à la disposition de la clientèle, luminaires en forme de tasse à thé...

Salon de thé Tea Adoro, MarseilleSalon de thé Tea Adoro, Marseille

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

Le petit plus ? Quand on se situe dans le salon de thé à proprement parler de 18 places, on est isolé du bruit de la rue et de la boutique. Cela confère un sentiment d'être dans un petit cocon, « chez soi » comme le rajoute Eve.

DES MELANGES DE THÉS UNIQUES

Cette dernière crée elle-même tous les mélanges de thés qu'elle propose. Elle explique partir d'une base de thé de Ceylan, thé de Chine ou thé du Népal et crée ses propres compositions. Sa spécialité ? Les thés avec des morceaux : amandes, coco, noix de macadamia, l'ananas...

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

D'ici peu de temps, Eve souhaite se concentrer sur le thé du Népal pour travailler une coopérative bio tenue par des femmes.

Tous ses thés (5,20€) sont servis avec un chocolat La Molina, trois de chez Angelina, un très beau sucre (en forme de cœur ou de fleur) et un sablier pour le temps d'infusion. Le sens du détail !

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

Tea Adoro, dont le logo représente à la fois un cœur et une tasse, propose également des limonades La Gosse, des cafés du Brésil ou le chocolat chaud Angelina (la seule boutique du Sud à le proposer!) que vous pourrez accompagner d'une tranche de panettone, d'un assortiment de gâteaux ou d'une part de cake aux fruits Angelina.

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

UNE BOUTIQUE GOURMANDE

Quand on demande à la gérante comment elle choisit les produits de la boutique, elle répond spontanément «Au coup de cœur !». On y trouve des confitures de la championne du monde dans ce domaine, les délicieux jus de fruits Milliat en petites et grandes bouteilles (nectar de fraise, jus de pomme brut, jus de tomate jaune, nectar de banane...), des limonades La Gosse (peche-abricot, fraise-poire, coquelicot...) ainsi que des chocolats italiens, des douceurs Michel Cluizel ou encore des sardines en chocolat. Une vraie mine d'or !

Salon de thé Tea Adoro, Marseille

Salon de thé Tea Adoro, MarseilleSalon de thé Tea Adoro, Marseille

Adresse : Tea Adoro, 50 rue Grignan, 13006 Marseille

Jours d'ouverture : tous les jours sauf mercredi et le dimanche.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *